Commissions

La vie de la crèche est aussi rythmée par un ensemble de commissions, composées d’un professionnel et de parents dont un référent.

Ils s’engagent en fonction des besoins de la crèche mais aussi en fonction des goûts et des compétences de chacun à participer activement à au moins une commission par famille.

Chaque commission est représentée au C.A par le référent qui y rapporte ses activités et les projets voulus par celle-ci.

Ces commissions sont au nombre de cinq :

Communication :

Nous nous occupons de créer et de maintenir le site internet de la crèche ainsi que d’éditer à l’intention des parents, un petit journal trimestriel rapportant la vie à la crèche.

Cadre de vie :

Cette commission a pour but de créer et d’effectuer l’entretien, les petits travaux et grand projets de la crèche que ce soit en intérieur. (aménagement pièce, déco…et extérieur (terrasse avec parcours sensoriel, Tunnel végétal en osier…) , les courses.

Evénementiel :

Cette commission met en place les événements et les projets festifs et éducatifs.

Elle organise le spectacle de fin d’année, les apéros des parents (apéro entre famille à la crèche afin de se rencontrer et d’échanger), des temps d’échanges entre parents et professionnelles sur des thèmes (alimentation, le sommeil, etc.) avec ou sans intervenants extérieurs.

Ressources humaines :

Cette commission, dont font partie la responsable technique et le président de l’association, gère ce qui est en lien avec les salariés (contrats, pesées, entretiens, formations, etc.).

Gestion des familles :

La responsable adjointe et le vice-président de l’association  gèrent la liste d’attente en répondant au mieux aux besoins des familles et à la capacité d’accueil de la crèche, tout en respectant les critères d’admission. Cette commission explique également aux futures familles de l’association le fonctionnement parental et tout l’intérêt de la participation. L’équipe des professionnels prend ensuite le relais pour les visites, la réception des documents et l’adaptation.