Demande d’inscription

Stage de peinture et dessin pour debutants, osez vous lancer ...

La crèche Les Lutins de Bellefois accueille jusqu’à 12 enfants de deux mois et demi jusqu’à l’entrée à l’école. Elle peut accueillir jusqu’à 6 ans les enfants en situation de handicap.

Il peut s’agir d’un accueil :

– Régulier : L’enfant est accueilli selon un planning établi, à temps plein ou partiel.

Occasionnel : L’enfant est accueilli de façon ponctuelle en fonction des disponibilités de la structure.

– D’urgence : Une treizième place dite « d’urgence » permet d’accueillir un enfant dont la famille subit un imprévu (Assistant Maternel en arrêt maladie, hospitalisation, etc). Cette place sera attribuée pour une durée d’un mois maximum.

CONDITIONS D’ADMISSION

Lorsqu’une place devient vacante, elle est proposée à une famille dont l’âge de l’enfant convient à l’équilibre du groupe soit 4 bébés, 4 moyens et 4 grands.

Les familles seront alors contactées selon l’antériorité de l’inscription sur la liste d’attente.

Les critères de priorités suivants s’appliquent :

  • – La famille réside dans la communauté de commune du Haut Poitou (Coussay, Chouppes, Mirebeau, Thurageau, Varennes, Amberre, Cuhon, Massognes, Maisonneuve, Vouzailles, Cherves, Champigny en Rochereau, Chalandray, Ayron, Maillé, Frozes, Chiré en Montreuil, Latillé, Benassay, Lavausseau, Montreuil-Bonnin, La chapelle-Montreuil, Vouillé, Quinçay, Saint Martin la Pallu, Cissé, Villiers, Yversay, Chabournay, Neuville de Poitou, Avanton) ou est en cours d’installation.
  • – L’enfant est en situation de handicap. Dans ce cas, l’accueil pourra se faire jusqu’aux 6 ans de l’enfant.
  • – Un membre de la fratrie est déjà accueilli à la crèche et les enfants seront en contrats pendant au moins deux mois de manière simultanée.

Inscription sur la liste d’attente

Vous souhaitez que votre enfant soit accueilli à la crèche

Inscrivez-vous sur la liste d’attente. Pour cela, vous pouvez nous envoyer par mail (leslutinsdebellefois@sfr.fr) ou par courrier (27 allée de la Tour – 86170 – Neuville de Poitou) une demande accompagnée de la fiche de renseignements dûment complétée.

Pour un accueil à partir de la rentrée scolaire de septembre, votre demande sera étudiée au mois de mars lors de la commission d’attribution des places. Cette commission réunie les crèches de Neuville de Poitou, de Vendeuvre du Poitou, Cissé et Bellefois.

Si une place se libère entre temps, la commission « gestion des familles » constituée du Vice-Président et de la responsable- adjointe attribuerons la place selon les critères de priorité énoncés ci-dessus.